Hébergement d’urgence

solidarite

Pour les enfants les plus démunis et les plus fragiles, qui étudient grâce au parrainage mais sont en souffrance sur leur lieu de résidence ou sur le point de basculer en situation de rue, nous prévoyons :

  • Un fonds de solidarité d’urgence, pour une aide en matière de santé, d’alimentation et d’habillement. Un enfant affamé, malade ou dont on se moque à l’école parce que mal habillé ne peut pas donner le meilleur de lui-même. Dès à présent, les contributions libres, non destinées directement aux parrainages des enfants, seront consacrées à ce fonds.
  • La création d’un centre d’hébergement, dès que la situation financière de l’association le permettra, par le biais de dons ou de subventions. Ce besoin est déjà identifié pour quelques enfants.

jenevouslaisseraipasorphelinsjereviensversvousweb

A noter : il est important de garder à l’esprit que nous ne nous substituons en aucun cas à la famille (quand il y en a une). L’idée n’est pas de créer un orphelinat, mais un centre d’accueil. L’association préfèrera toujours aider une mère à garder son enfant auprès d’elle (en lui donnant de la nourriture, des vêtements, en l’aidant à le soigner correctement quand c’est nécessaire), plutôt que de le prendre en hébergement dans le centre.

Un Commentaire

  1. Quality articles is the secret to interest the users to go to see the
    web site, that’s what this web page is providing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *