Parrainages scolaires

Vous souhaitez parrainer un enfant en RDC et agir concrètement pour lui sur le long terme ?

Vous souhaitez impacter favorablement et durablement son avenir et sa vie toute entière, en le soutenant dans sa scolarité, en prenant en charge ses frais et ses fournitures ?

N’hésitez plus, adressez-vous à Organisation Monielo !

Ecrivez-nous à : organisation.monielo@gmail.com ou à : contact@organisation-monielo.com

Fiche de parrainage : bulletin-de-parrainnage-2017

Brochure : brochure-om

Présentation : organisation-monielo-presentation

Vous aurez régulièrement des nouvelles des enfants, et chaque euro que vous donnerez sera consacré à l’action de soutien que aurez définie.

Plus de détails ?

enfants-parraines-par-sexe-et-situation-familiale

Enfants parrainés / par sexe et par situation familiale

Comme vous le voyez sur le tableau ci-dessous (données à fin juin 2017), nous venons en aide principalement aux enfants orphelins, en leur évitant une double peine : celle de perdre à la fois leurs parents, et d’être privés de toute perspective d’avenir. Par le canal de parrainages, l’association finance leurs études (frais scolaires, fournitures et uniformes), en collaborant directement avec les écoles dans lesquelles sont scolarisés les enfants.

Avec 35€/mois ou 420€/an (déductibles à 66% des impôts, soit une charge réelle de 143 Euros), la scolarité d’un enfant est assurée pour toute une année : frais d’inscription et frais scolaires, uniformes, fournitures.

A ce jour, une cinquantaine d’enfants orphelins sont scolarisés par le biais des parrainages, et vont à l’école quotidiennement. Ce nombre ne cesse de croître. Nous scolarisons des enfants dans 6 écoles : Institut Salongo, Ecole Saint-Georges, Ecole Saint-Michel, Ecole Marcelo ZAGO, Ecole IMAK – Institut Makelele et Institut Bokolo. Nous sommes présents dans 3 communes de Kinshasa : Bandalungwa, Kitambo et Selembao.

Pour l’année scolaire 2017/2018, une vingtaine d’enfants se trouvent encore sur liste d’attente. Sans compter ceux que nous sommes dans l’obligation de refuser, même s’ils rentrent dans nos critères : motivation à étudier et orphelins d’un ou des deux parents.

 

Image45

SAMUEL, enfant des rues de Kinshasa. Il nous dit ceci : « chacun de nous a une mission sur cette terre ».
Lui y compris, si on lui en donne la chance…

https://www.facebook.com/monique.imama/videos/10206997923019848/

A venir :

Fourniture de matériels scolaires

2 Commentaires

  1. Très beau site,très bien construit pour un beau projet… Nous souhaitoneas beaucoup de succès à l’Organisation Monielo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *